Beaucoup de maris n’hésitent pas à épouser la sœur de leur femme, après sa mort. Ce n’est ni interdit ni gênant, mais cela ne s’applique pas à la plupart des hommes.
Beaucoup d’entre eux estiment que l’affaire est compliquée pour eux, même si c’est permis et qu’il n’y a rien de mal à cela, pour plusieurs raisons, comme c’est le cas des femmes. Parmi eux, il y a ceux qui voient que ce mariage n’atteint pas le but bonheur que beaucoup de familles voient. Ceci pour plusieurs considérations sociales et familiales.
En revanche, certaines d’entre elles estiment que ce mariage est le plus approprié pour le mari afin de préserver sa famille. Il n’y a rien de mal à épouser la sœur de la femme, pourvu que ce soit dans les règles de l’art, et surtout avec le consentement des deux parties, ce qui est le plus important dans ce mariage…
Le hadith à ce sujet nous incite à rechercher les raisons qui peuvent pousser le mari à épouser la sœur de sa femme, après sa mort, car beaucoup de femmes voient que cette association est un lien légal, donc elle n’est ni interdite ni suspecte comme certains la voient , sans connaissance ni ignorance, surtout que beaucoup de maris choisissent ce lien, pour des raisons familiales basées sur la stabilité, c’est-à-dire qu’ils préfèrent épouser une fille ou une femme qui connaît son état et la situation de sa famille.