Au cours de ces dernières années, les premières autorités ont déployé des moyens conséquents afin de mener une lutte sans relâche contre le grand banditisme. Tout récemment, la police de la wilaya de Ghardaïa a effectué une opération coup de poing.
Cette opération des forces de police a permis de mettre hors d’état de nuire un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue, de stupéfiants et de substances psychotropes. Il s’agit d’une bande de 10 personnes dont trois d’entre eux ont eu affaire à la justice.
La police est au rendez vous
En effet, ils ont déjà été accusés de vols avec agressions, violences, coups et blessures. L’opération conduite par les forces de police a permis de saisir un lot important d’armes blanches.
Des médicaments hallucinogènes, de l’argent et une bonne quantité de drogue furent également saisis. Toutes les 10 personnes ont été mises en examen judiciaire. Les enquêtes se poursuivent afin de mettre à nu toutes les ramifications de ce réseau de bandit.
La police nationale est grandement sollicitée ces derniers temps et il faut dire que les éléments de l’institution mènent un formidable travail de terrain afin de débarrasser les wilayas des différents réseaux de délinquants. On ne peut que leur souhaiter bonne chance dans leur mission.