Le règne de Noël Le Graet à la tête de la Fédération française de Football a été marqué par de nombreux scandales. L’un d’eux est le racisme dont il est accusé.
Ainsi, hier mardi 7 Novembre 2023, des comptes ont été demandés à l’homme concernant les différents faits, objet de scandale. Il est important de préciser que Le Graet a été accusé publiquement de racisme, d’homophobie et de harcèlement sexuel. Ce qui d’ailleurs lui vaudra une démission de son poste le 28 février 2022.
Ainsi, la commission d’enquête parlementaire a auditionné l’homme fort du foot français sur les « défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport ». En guise de défense, l’intéressé laissera entendre: « J’ai toujours été proche de l’Afrique. Je pense avoir été l’un des hommes pour que les petits puissent être ensemble dans les écoles de football. J’ai, grâce à la FIFA, une fonction africaine. J’étais il y a quelques jours au Maroc. J’ai été en Tunisie. J’ai été plusieurs fois en Algérie. Je regrette de ne pas avoir pu aller jouer les Bleus en Algérie. Je rejette purement et simplement le côté raciste. Je n’arrêterai pas un match pour l’homophobie mais peut-être pour le racisme » va t-il déclarer.