Maghrebactu-A travers un communiqué signé par l’Ambassadeur du Sénégal en France, le gouvernement sénégalais s’est montré hostile aux attaques d’Eric Zemmour contre la communauté sénégalaise établie en France. Nous vous en disons plus à travers cette édition de ce lundi 28 mars 2022.
« À l’occasion d’une de ses sorties médiatiques, Monsieur Éric Zemmour s’est encore attaqué aux Sénégalais en traitant les délinquants à expulser de France. Ces propos, d’un racisme primaire incontestable, illustré d’une stigmatisation à l’honorabilité de la Communauté sénégalaise », écrit le diplomate sénégalais en poste à Paris.
Notons que les autorités sénégalaises annoncent condamnés ces attaques d’Eric Zemmour à l’encontre de la communauté sénégalaise. Aussi, le gouvernement du Sénégal n’exclut pas d’engager des poursuites contre Zemmour. « La République du Sénégal engagera les actions idoines pour que Monsieur Zemmour, récidiviste en la matière, réponde des propositions dégradantes tenues dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho. »
Voici le communiqué de l’Ambassadeur du Sénégal en France
Que va faire le Pr. Sénégalais, rien, puisque l’Algérie et les autres ne font rien en plus il y a une loi qui existe mais elle ne sert que lorsque vous attaquez les juifs, c’est la loi de la macronnie ,les français s’en foutent des africains mais ils existent des imbéciles parmi qui n’ont rien compris, quand vous avez des dictateurs qui vous empêchent de parler et qui vous emprisonnent pour un mot , comment voulez- vous que les autres aient pitié de vous.