Le jeune joueur Daniele Maldini, fils de la légende du football Paolo Maldini, a reçu une invitation pour représenter une équipe autre que son pays d’origine, l’Italie.
Daniele Maldini inviter pour représenter les couleurs de l’équipe nationale vénézuélienne
Le milieu de terrain Daniele Maldini (22 ans) représentait auparavant les couleurs de son pays, l’Italie, mais uniquement pour les catégories juniors. L’actuel joueur du club italien de Monza et ancien coéquipier d’Ismail Bennacer à Milan, a reçu une invitation pour représenter les couleurs de l’équipe nationale vénézuélienne, qui aspire à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, et avant cela, l’été prochain, elle disputera la Coupe sud-américaine.
À cet égard, l’électeur national vénézuélien Fernando Batista a déclaré : « Oui, je lui ai parlé (Daniel), ainsi qu’à son père Paulo. Nous savons qu’il a l’opportunité de jouer pour nous grâce à sa mère vénézuélienne. « Nous l’avons invité à participer à des entraînements internes et au récent tournoi pré-olympique au Venezuela, avec l’équipe des moins de 23 ans. »
Le technicien, de nationalité argentine, a ajouté dans ses dernières déclarations au site italien « Tutto Mercato » : « Daniel m’a beaucoup remercié, mais il m’a dit qu’à l’heure actuelle, il préfère attendre. Les portes resteront ouvertes. J’en ai également parlé à Danielle. Maintenant, il a pris la décision d’attendre que l’équipe nationale italienne soit invitée, et je respecte cela. Si nous devons reparler de ce sujet, nous le ferons. De notre côté, l’intention est là.
L’équipe nationale vénézuélienne réalise des performances exceptionnelles lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour la région latino-américaine. Il occupe la quatrième place (devant le Brésil, sixième) après 6 tours, dans une course à 10 équipes et 18 tours. Après le lever du rideau, les six meilleures équipes se qualifient pour la Coupe du monde, et l’équipe classée septième peut les rejoindre si elle remporte les matchs d’Al-Sadd.
Contrairement à d’autres équipes latino-américaines, le Venezuela n’a jamais participé à une finale de Coupe du monde.