L’entraîneur portugais Carlos Queiroz est devenu le premier candidat à diriger l’équipe nationale et à succéder à l’entraîneur Djamel Belmadi, selon des informations en provenance du siège de la Fédération algérienne de football (FAF).
Al-Shorouk a appris de sources fiables à la Maison Al-Faf que le dossier de l’entraîneur portugais, Carlos Queiroz , est actuellement sur la table du président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, et qu’il l’étudie actuellement avec ses conseillers.
Selon les mêmes sources, le CV de l’entraîneur Queiroz répond à toutes les conditions et normes fixées par l’Autorité nationale du football concernant le prochain entraîneur qu’elle choisira pour diriger l’équipe nationale à l’avenir, y compris l’expérience, l’expérience et bonne connaissance du football africain.
Compte tenu de ces critères, l’entraîneur portugais dispose d’un parcours distingué, notamment avec les équipes nationales, à travers sa supervision du Portugal, des Émirats, de l’Afrique du Sud, de la Colombie, de l’Iran, de l’Égypte et du Qatar, qu’il a menés pour briller dans les différents tournois de à laquelle il a participé, sous la forme de l’Iran, qu’il a dirigé. Il a gagné deux fois pour se qualifier pour la Coupe du monde et l’équipe nationale égyptienne, qu’il a menée à la finale de Cannes 2022 au Cameroun, qu’il a perdue contre l’équipe nationale du Sénégal.
L’équipe qatarie a été la dernière équipe supervisée par Carlos Queiroz
Qui a pris ses fonctions d’entraîneur après la phase finale de la Coupe du monde 2022, et l’a conduite à obtenir des résultats positifs lors des matches amicaux et officiels lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie 2027, avant, il a surpris la Fédération qatarienne et a décidé de mettre fin à son contrat.
Avant cela, Queiroz a commencé sa carrière d’entraîneur en tant qu’entraîneur adjoint d’Estoril Brea du Portugal, puis de Manchester United d’Angleterre. Il a également entraîné les équipes d’Oleges Lisbonne, Belenense, Sporting Lisbonne, New York Metrostar et Nagoya Grampus.
En 2008, Queiroz occupe le poste d’entraîneur adjoint de Manchester United et, en 2002, il devient entraîneur du Real Madrid, avant d’être nommé entraîneur de l’équipe nationale portugaise. En 2011, Queiroz est devenu entraîneur de l’équipe nationale iranienne, où il est resté à la tête pendant huit ans.