Découvrez l’appel du Collectif Franco-Algérien à Paris pour ne pas oublier le massacre terroriste d’enfants algériens en 1994 par Mourad Dhina. En savoir plus sur cette tragédie et les demandes de justice.
Le Collectif unitaire franco-algérien organise un rassemblement à Paris pour rappeler le massacre d’enfants algériens en 1994, lors de la célébration du 32e anniversaire de la Guerre de libération nationale. Quatre jeunes scouts ont été victimes d’un attentat terroriste au cimetière de Sidi Ali, Mostaganem. Les noms des victimes et les actes criminels de Mourad Dhina, responsable de cet acte barbare, sont mis en lumière.
Le collectif souligne le lien historique de cette tragédie avec le début de la Révolution algérienne. Il dénonce également les pressions politiques en France et la théorie révisionniste. L’enquête d’un inspecteur de police suisse, Léon J., révèle des preuves sur l’implication du réseau du FIS, dirigé par Dhina, dans des actes terroristes en Algérie. Cependant, l’extradition de Dhina vers l’Algérie a été refusée par la France. Le collectif réclame justice pour les enfants assassinés et dénonce l’hébergement de leurs bourreaux en Suisse.