Un ancien champion du monde de sports de combat risque d’être emprisonné dans son pays, le Maroc, après avoir tenté de balayer une partie de la boue de la corruption dans laquelle le royaume a sombré.
L’affaire est liée à Mustafa Al-Khadim, qui est né et a grandi en Allemagne, avant de représenter les couleurs de son pays d’origine, le Maroc, et de remporter des titres dans plusieurs mérites internationaux pour le sport du kickboxing.
Après s’être retiré du sport, Mustafa Al-Khadem est revenu au Maroc et a pratiqué la politique, avant de tomber dans le piège. Un responsable proche du régime de Mohammed VI a porté plainte auprès de la justice, après que Mustafa al-Khadim l’ait accusé de corruption.
Lors de sa dernière session, la justice marocaine a exigé que Mustafa al-Khassim paie une amende ou soit emprisonné, et lui a donné un délai de deux mois à partir de maintenant.
Mustafa Al-Khadem affirme qu’il s’est battu pour le développement, mais les seigneurs de la corruption au Maroc se sont alliés contre lui pour le neutraliser.
Dans des vidéos qui circulent, Mustafa Al-Khadem dit qu’il préférerait aller en prison plutôt que de payer l’amende financière, et que la plus grande erreur qu’il ait commise dans sa vie a été de retourner au Maroc, qualifiant sa patrie de « fléau » (catastrophe), après que les médias « makhzen » l’ont dépeint comme un paradis des investissements, avant d’être consumé par le feu infernal de la corruption.
■ مصطفى لخصم :
أكبر خطأ درتو فحياتي هو أنني جيت للمغرب… 💔لخصم رجل وطني، و هاذ البلاد مكتبغيش الوطنيين…#كلنا_مصطفى_لخصم #المغرب pic.twitter.com/3FVtLHHzzx
— Mohamed LAMOUDEN 🤍 (@Medmdn17_) April 3, 2023