La compagnie marocaine Royal Air Maroc est devenue la première compagnie africaine à être certifiée Cargo iQ. Une prouesse !
Royal Air Maroc entre encore plus dans la cour des grands. La compagnie a obtenu la certification Cargo iQ. Celle-ci en conformité avec les normes Cargo iQ de gestion de la qualité de l’industrie du transport de fret aérien permet ainsi à la société marocaine de devenir la première compagnie africaine décrochant cette prestigieuse certification rejoignant de facto les grands transporteurs aériens du monde.
De plus, en dehors de cette certification, Royal Air Maroc a également réalisé une autre prouesse. La société marocaine a décroché deux étoiles additionnelles dans les catégories « Responsabilité sociale de l’entreprise » et « Esprit d’innovation ».
Il faut préciser que la certification Cargo iQ est valable pour une durée de 3 ans et renouvelable. Royal Air Maroc avait adhéré a la communauté Cargo iQ en 2019.
Royal Air Maroc est une compagnie aérienne marocaine fondée le 29 juin 1957 et dont la plateforme de correspondance principale est située sur l‘aéroport Mohammed-V de Casablanca. Elle dessert de nombreux aéroports en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie.