L’entraîneur national Djamel Belmadi a discuté, lors d’une conférence de presse à Bouaké en Côte d’Ivoire cet après-midi, du match opposant demain l’équipe d’Algérie à la Mauritanie pour la troisième et dernière journée du groupe D de la CAN 2023.
Ce match est crucial pour les Fennecs s’ils veulent continuer leur parcours dans ce tournoi continental. Avec seulement 2 points après deux matchs nuls contre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), l’Algérie n’a pas d’autre choix que de gagner contre la Mauritanie, dernière du groupe D avec 0 point. En effet, seule la victoire permettra à l’Algérie de se qualifier pour les huitièmes de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations et d’éviter les calculs. Comme d’habitude, Djamel Belmadi a également abordé la question de l’arbitrage en Afrique, en particulier lors du dernier match contre le Burkina Faso.
Comme d’habitude, Djamel Belmadi a également abordé la question de l’arbitrage en Afrique
Dans des matchs serrés, les décisions arbitrales peuvent être décisives, souligne Belmadi. « Contre le Burkina Faso, les arbitres de la VAR ont vu un talon de Aïssa Mandi qui dépassait un attaquant adverse mais n’ont pas vu Bounedjah se faire bousculer dans la surface de réparation », ajoute-t-il.
Lorsqu’un journaliste mauritanien l’a interrogé sur son avenir avec l’équipe algérienne et s’il démissionnerait en cas de défaite contre la Mauritanie mardi, Djamel Belmadi a répondu : « Grâce à Dieu, nous gagnerons demain ». Cette réponse en dit long sur la volonté de Belmadi d’honorer son contrat avec la FAF et de poursuivre son aventure en tant qu’entraîneur de l’équipe d’Algérie, commencée en août 2018.