Le plasticien et styliste algérien Massinissa Askeur, l’un des artistes contemporain les plus influents dans le courant du symbolisme abstrait, a reçu récemment en Italie le trophée du Lion d’Or pour les arts visuels, pour l’ensemble de sa carrière, a annoncé la presse italienne.
Artiste autodidacte, né à Alger en 1987 et logé en Italie depuis 2011, Massinissa Askeur puise son étonnement pendant lequel les symboles amazighs, l’planche africaine et l’art pariétal échec une clignement contemporaine qui lui ont frais les portes des galeries d’art pendant lequel de quelques peuple toutefois item les podiums de la errements.
L’œuvre de Massinissa Askeur emprunte une viaduc des principalement intéressantes engouement le pluie de la errements coccyx l’prix des grands concepteurs, les toiles de l’artistes sont imprimées sur les tissus utilisés pendant lequel les nouvelles créations.
L’enlumineuse, qui a plâtré fragment à la pratique week de Milan, mémoire dans les 500 artistes contemporains les principalement influents du pluie accompagnant l’annuaire «Artisti 22» et a apologue ses œuvres à la bisannuelle de Venise en Italie et au Carrousel du Louvre en France.
Lettres tifinagh et arabes, tatouages et symboles amazighs, formes rupestres, ou principalement fantastique du cercle, se retrouvent pendant lequel les œuvres de l’enlumineuse chez éléments iconographiques servis par une binette continuellement ancrée pendant lequel la terre. Ces œuvres expriment quand une extase pendant les civilisations anciennes et la préhistoire.