Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené des attaques ciblées contre les positions des forces d’occupation marocaine dans les secteurs d’Aousserd et de Haouza.
Selon un communiqué militaire du ministère sahraoui de la Défense, ces attaques ont infligé d’importantes pertes humaines et matérielles à l’ennemi. L’une des cibles était le poste de commandement du 36e régiment ennemi dans la région de Guelb Enoss, située dans le secteur d’Aousserd, tandis que d’autres formations ennemies ont été visées dans le sud de la région de Tadharourt, également dans le secteur d’Aousserd.
De plus, des détachements de l’armée sahraouie ont attaqué les retranchements ennemis dans la région d’Agsibi Ennakhla, dans le secteur de Haouza. Ces actions font partie de la poursuite des opérations de l’APLS depuis la reprise de la lutte armée en novembre 2020, infligeant ainsi des pertes significatives en vies humaines et en matériel aux forces d’occupation marocaine le long du mur de sable, également connu sous le nom de « mur de la honte ».