Hier vendredi 10 février 2023, la frontière algérienne a été le théâtre d’un nouveau crime odieux perpétré par l’armée algérienne contre un groupe d’orpailleurs mauritaniens. Nous vous donnons plus de précisons sur cette affaire à travers cette édition de ce samedi 11février 2023.
Selon plusieurs sites d’informations mauritaniens, dont « Sahara Media », deux personnes ont été tués par l’armée algérienne. Le troisième qui a été blessé a réussi à regagner le territoire mauritanien, souligne la même source. A noter que ce crime peut être percu comme volontaire car aucune sommation n’a été donnée aux civils mauritaniens entrés illégalement sur le territoire algérien. Mieux les tires auraient sans doute dû viser les pneus de leurs voitures pour les arrêter et sauvegarder leur vie. Mais hélas , les orpailleurs ont été malheureusement surpris par les tirs nourris des soldats algériens, qui les ont directement visés. Il est important de préciser que les autorités mauritaniennes n’ont pas encore réagi à cet acte qui intervient quelques jours seulement après la tenue à Nouakchott (28 janvier 2023) de la 1ère session de la Commission mixte de sécurité des frontières algéro-mauritaniennes, laquelle a appelé à «l’intensification de la coordination sécuritaire entre les deux pays».
Especes de truands , de journaleux faussaires!!!… le maroc qui a tué à plusieurs reprises des mauritaniens en territoires sahariens zones sous administrations du Polisario et meme en territoires mauritaniers ne s’est pas inquiété quant à d eventuelles protestations mauritanieres et vous voulez que la mauritanie proteste aupres de l’Algerie qui a tué des personnes qui on violé ses frontières. et en plus vous vous sentez comme une vierge effarouchée en denonçant que lArmée algerienne aurait du faire de sommations!!!!… avec les nerfs à fleurs de peau et avec toutes les menaces terroristes et vous voulez que l ANP garde son sang froid!…..vous n avez pas reagi de la meme façon lorsque le maroc par drone tuait des innocents en dehors de ses frontières!!!… et vous parlez comme si vous etiez presents durant cet incident!!!… ou est-ce que vous reprenez les ragots marocains et des sites mauritaniens pro-makhzen ?…. la presidence mauritannieres a dejà mis en garde ses citoyens pour ne pas s’aventurer en dehors du territoire mauritaniens, Et vous voulez que l’ANP soit indulgente envers ceux qui violent ses frontires!!…Especs de rats puants !!!… un tel article discredite ce site!…
l’Algérie est en guerre avec le makhnaz , et l’armée est sur le qui vive en plus la fatigue, il se peut qu’ils les ont tués , mais l’erreur est humaine , en guerre ce n’est pas comme en tant de paix en plus les mauritaniens savaient bien que c’est un coin dangereux et ils ne portaient pas une pancarte sur leurs têtes pour signaler qu’ils sont mauritaniens donc de grâce on va pas accuser l’armée d’une faute, la prochaine fois ils feront attention de ne pas pénétrer dans des lieux dangereux.