Dans un communiqué émis par les services du Premier ministre, Nadir Larbaoui a insisté sur l’urgence pour le gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des décisions prises lors du dernier Conseil des ministres, notamment celles à caractère social, conformément aux directives du Président Abdelmadjid Tebboune.
Les directives émanant du Conseil des ministres du 14 novembre 2023 ont été rappelées en début de réunion du gouvernement le 22 novembre 2023. Le Premier ministre a souligné la nécessité impérieuse d’accélérer la concrétisation de ces décisions, en particulier celles ayant un impact social significatif.
Nadir Larbaoui a mis en avant l’importance cruciale de la coordination entre les différents secteurs du gouvernement pour atteindre les engagements du Président de la République. Il a exhorté à intensifier les efforts pour traiter les dossiers selon les priorités fixées par Tebboune.
Il est souligné que le gouvernement doit prendre des mesures concrètes rapidement pour répondre aux attentes de la population et mettre en œuvre les engagements présidentiels. Le Premier ministre a insisté sur la nécessité d’agir en fonction des priorités définies par le Président, soulignant que le traitement des dossiers doit suivre ces lignes directrices.