Mercredi, le ministère saoudien de l’Intérieur a exécuté la condamnation à mort d’un homme de nationalité américaine, après l’avoir reconnu coupable d’avoir torturé et tué son père égyptien.
Le ministère saoudien de l’intérieur a déclaré que l’auteur, Bishoy Sharif Naji Nassif (américain), avait tué son père (égyptien), en le frappant violemment du poing sur le visage à plusieurs reprises et en l’étranglant avec ses mains jusqu’à sa mort, puis en le mutilant. après l’avoir tué.
Le ministère de l’Intérieur a déclaré que les autorités de sécurité avaient arrêté l’auteur susmentionné et que l’enquête menée avec lui avait abouti à l’inculper d’avoir commis son crime. La peine de mort a été appliquée contre le meurtrier dans la région de Riyad, selon l’agence de presse officielle saoudienne, SPA, qui n’a pas fourni de détails sur la manière dont la peine a été exécutée.
Selon « SPA », le tribunal a condamné Nassif, dont l’âge n’a pas été mentionné, pour avoir battu et étranglé son père égyptien à mort et mutilé son cadavre, pour avoir consommé de la drogue et pour avoir tenté de tuer une autre personne.
L’année dernière, selon Amnesty International, l’Arabie saoudite s’est classée troisième dans la liste des pays avec le plus d’exécutions dans le monde. Le royaume a procédé à plus d’un millier d’exécutions depuis l’arrivée au pouvoir du roi Salman bin Abdulaziz en 2015, selon un rapport conjoint de Reprieve et de l’Organisation euro-saoudienne des droits de l’homme, publié au début de cette année.
Depuis le début de cette année, les autorités du Royaume ont exécuté 91 personnes, dont 19 étrangers.