Un érudit d’Al-Azhar Al-Sharif en Égypte a dénoncé la préoccupation de certains visiteurs de la Maison sacrée de Dieu de se photographier devant la Kaaba, un « selfie », tout en effectuant la circumambulation.
Le Dr Ibrahim Reda a déclaré, lors d’une conversation téléphonique avec la chaîne égyptienne « Sada Al-Balad », que diriger le visage d’une personne vers la Kaaba dans la cour est une politesse envers Dieu.
Et le médecin déclara : « Il est poli à la cour de la Kaaba que notre visage soit tourné vers la Kaaba. Et la préoccupation de certaines personnes à se photographier est une chose étrange, ce que Dieu a révélé en termes d’autorité.
Soulignant que la circumambulation est comme une prière « selon les paroles du prophète Mahomet », se demandant : « C’est utile quand je prie. Je sors de la prière et prends le téléphone et me photographie ? »
Et le même orateur a poursuivi : « Le Prophète confirme que la circumambulation est une prière. Cependant, Dieu a permis la parole en elle, et quiconque a parlé pendant la circumambulation. Il ne parle bien que dans le sens du souvenir, de l’action de grâce et de la louange.
L’ostontation c’est la spécialité de tous les arabes , alors qu’elle est blâmable et même interdit et détestée par Le Bon Dieu, ces gens ne pratiquent avec le bon cœur, ils le font pour monter aux gens, ils achètent le nom de hadj juste pour la réputation et je crois pas que leur hadj est accepté seul Dieu peut savoir.