Maghrebactu-Rabah Madjer aurait apporté son soutien à la sélection camerounaise et de l’avoir félicité pour sa « victoire méritée et sans bavure » , dans une interview qu’il aurait accordé au média camerounais CFoot. L’information est ‘elle juste? La réponse à cette question à travers cette édition de ce lundi 4 avril 2022.
Rabah Madjer est au cœur d’une polémique. En effet, selon plusieurs médias l’auteur de la célèbre talonnade qui porte son nom depuis la fameuse finale de Ligue des champions entre le FC Porto et le Bayern Munich en 1987 aurait félicité l’équipe du Cameroun apres pour sa victoire contre les verts. Devant cette accusation Rabah Madjer affirme « Je ne connais pas ce site (CFoot). Je ne leur ai jamais parlé, ni fait de déclaration ou accordé d’interview». Il poursuit, « J’ai été surpris. Je vois souvent ce genre de choses. Cela m’attriste… Je ne comprends pas cette propagande ».
Notons que l’ancienne gloire du football algérien insiste sur le fait qu’il n’a pas fait de « déclarations » aux médias camerounais et demande aux médias étrangers de le « laisser tranquille ».
« Je demande à ces gens d’oublier mon nom. Je ne suis pas le seul footballeur en Algérie Qu’on me laisse tranquille » , at-il dit. « Je ne parlerai jamais en mal de l’équipe nationale ou de mon pays », at-il rassuré.
Rabah Madjer explique avoir arrêté de s’exprimer sur l’équipe nationale par peur que ses propos ne soient déformés. Il a déclaré : « C’est à cause de ces mensonges que je parle plus de l’équipe nationale et que je ne donne plus mon avis sur elle, que ce soit en bien ou en mal.
Revenant une dernière fois sur la défaite de l’Algérie face au Cameroun, Rabah Madjer a exprimé sa tristesse après l’élimination des Verts du Mondial 2022