Bonne nouvelle pour les populations locales. Alors qu’elle avait drastiquement baissée au cours de ces dernières années, l’allocation touristique a connu une hausse substantielle, ce qui va faire un bien fou à l’économie nationale.
En effet, l’allocation touristique vient de passer à plus de 100 euros en Algérie. Cette prévision socio-économique avait été fortement amputé début 2020 à cause de l’avènement de la pandémie du coronavirus. Pour être plus précis, l’allocation touristique a été fixé à 102 euros pour ce mois d’Août.
L’allocation touristique encore faible ?
Cela signifie que cette somme pour s’échanger contre 15.000 dinars algériens fixés par la Banque d’Algérie, une fois par an, pour chaque Algérien en partance à l’étranger. La hausse de la valeur du dollar face à l’euro explique aussi en grande partie l’augmentation de la valeur de l’allocation touristique.
Cependant, pour de nombreux experts économiques, l’allocation touristique reste encore très faible et cela ne permet pas aux algériens en partance pour l’étranger de bien ficeler leur programme et de faire des projections. Les experts recommandent que l’allocation touristique soit fixé à 500 euros.