Maghrebactu-L’Algérien Saïd Benrahma est venu à West Ham FC sous forme d’un prêt serait contraint de se trouver un nouveau point de chute dès cet été.
En octobre 2020, Saïd Benrahma , l’international algérien est venu à West Ham FC sous forme d’un prêt de quatre (4) millions de livres sterling en provenance de Brentford. Trois mois après son arrivé, il s’est définitivement engagé avec les Hammers pour vingt-cinq (25) M £. Alors que son contrat n’expire qu’en juin 2026, le natif d’Aïn Témouchent serait actuellement poussé vers la sortie. Souvent remplacé en cours de match cette saison, l’attaquant de 26 ans verrait son crédit au sein de l’écurie londonienne s’épuiser lentement. À tel point qu’il n’entre plus dans les plans de son entraîneur David Moyes. Son nom figurerait même sur la liste des transferts, avec éventuellement l’idée d’un départ dès le prochain mercato estival.
Cette stratégie des dirigeants de West Ham paraît pour beaucoup peu compréhensible. Cela puisque l’ attaquant algérien s’est imposé sur la dernière saison parmi les meilleurs à son poste et comme l’un des plus performants au sein des Irons. En effet, la raison de ce choix serait que son style de jeu ne va pas dans le même sens que la pensée tactique de la formation londonienne dirigée par le tacticien écossais, bien que son talent soit indéniable. « Saïd Benrahma n’est pas adapté à la façon dont le club de West Ham joue, à la façon dont il pense. Et ni même à la façon dont il contre-attaque. C’est certes un joueur extrêmement talentueux. Seulement, il ne parvient pas à répondre aux attentes et exigences des dirigeants ». Il s’agit là de ce qu’
Selon ce dernier, David Moyes reprocherait à son numéro 22 notamment un excès d’individualisme. Pour lui, l’international algérien n’est pas assez rapide pour occuper le poste d’ailier gauche. Il le verrait mieux derrière les attaquants. « Il serait bien plus performant au sein d’un effectif qui base sa stratégie sur le fait de conserver la possession du ballon pour des attaques méthodiques ». C’est ce que mentionne encore le site d’information susvisé. Toutes ces raisons font donc que West Ham ambitionnerait de se séparer de Saïd Benrahma dès le prochain marché des transferts.