Tout comme de nombreux autres pays, l’Algérie exprime sa solidarité envers le peuple palestinien. Par conséquent, elle suspend ses activités festives. Pour plus de détails, consultez l’édition du samedi 14 octobre 2023.
L’Algérie démontre son soutien continu envers le peuple palestinien de Gaza, qui est actuellement sous attaque intense de la part de l’armée israélienne. Lors du match amical Algérie-Cap-Vert à Constantine, le drapeau palestinien a été hissé parmi le drapeau national dans les tribunes, démontrant une solidarité symbolique. Vendredi, plusieurs partis politiques ont organisé un rassemblement pacifique à Alger pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme un « génocide » en cours à Gaza. Mais ce n’est pas tout !
La ministre de la Culture et des arts, Soraya Mouloudji a annoncé vendredi « la suspension et le report de toutes les activités à caractère festif qui intervient suite à la situation catastrophique de nos frères palestiniens suite aux agressions meurtrières de l’entité sioniste contre le peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie occupée, faisant quotidiennement depuis samedi dernier des centaines de martyrs et de blessés », a déclaré la ministre dans un communiqué.
Il convient de rappeler que les récents bombardements israéliens ont causé la mort de plus de 1.900 Palestiniens, parmi lesquels de nombreux enfants, ainsi que plus de 7.000 blessés à Gaza. Les estimations de l’ONU indiquent également que plus de 1.300 maisons palestiniennes ont été complètement détruites en seulement huit jours.