Maroc-Après l’ouverture du CHAN 2022, la Fédération royale marocaine de football a exprimé le 14 janvier son mécontentement quant au comportement algérien à son encontre. Dans ce sens, la FRMF a dénoncé les “agissements malveillants et les manœuvres abjectes”, notamment un “discours provocateur et surréaliste”.
Apparemment l’intervention de Zwelivelile Mandela, petit fils du défunt dirigeant sud africain Nelson Mandela qui à l’ouverture CHAN continue de fait mouche. En effet, un mois après, le Maroc ne lâche toujours pas l’affaire et demande des sanctions à l’encontre de l’Algérie, via un de ses journalistes. “Messieurs @FIFAcom @CAF_Media. On n’attend toujours le verdict après le discours politique de Zwelivelile Mandla Mandela vis-à-vis de notre Sahara Marocaine ! Et les chants racistes à l’encontre des Marocains pendant l’ouverture du CHAN !!!”, a souligne Izem Anass via son compte Twitter officiel.
🇲🇦| Messieurs @FIFAcom @CAF_Media On n’attend toujours le verdict après le discours politique de Zwelivelile Mandla Mandela vis-à-vis de notre Sahara Marocaine ! Et les chants racistes à l’encontre des Marocains pendant l’ouverture du CHAN !!!
— Izem Anass (@Izemanass) February 13, 2023
Lire également