Le délai fixé par la CAF pour la réception des dossiers de candidature pour l’organisation de la CAN 2027 est arrivé à terme. L’Algérie a déposé son dossier de candidature pour cette compétition, en même temps que l’Egypte et le Botswana, en plus d’un dossier tripartite conjoint entre le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, ainsi que le Sénégal.
Et la CAF avait confirmé qu’elle avait fixé la date du 23 mai comme date limite pour que les fédérations membres de la CAF déposent leurs dossiers définitifs de candidature pour accueillir le tournoi 2027, comprenant tous les documents d’appel d’offres et d’accueil qui doit être dûment signé, tandis que la période entre le 1er juin et le 15 juillet 2023 sera allouée à l’organisme continental pour effectuer des visites d’inspection dans ces pays.
Ultérieurement, le pays qui aura remporté l’honneur d’organiser la CAN 2027 sera annoncé, à une date ultérieure, par une décision du Comité Exécutif de la CAF, notant que l’Algérie a déposé en début d’année son dossier de candidature pour accueillir la CAN 2025. Le dossier algérien envoyé à la CAF était prêt à 100%, car elle avait choisi un certain nombre de stades et d’installations « internationaux » pour accueillir cet événement, tels que les stades Nelson Mandela, Douira et 5 juillet dans le capitale, Oran, Constantine et Annaba, ainsi que des centres de formation, des hôtels, des aéroports et des hôpitaux.