Selon un rapport du réseau social Facebook, de milliers de faux comptes algériens auraient été financés par le régime algérien pour mener une guerre numérique contre le Maroc. Nous vous disons plus sur ce sujet à travers cette édition de ce mardi 19 avril 2022.
Le royaume du Maroc sous le poids d’une guerre numérique. En effet, un rapport de Facebook a révélé que de faux comptes étaient créés sous des noms féminins et diffusaient des informations hostiles au Maroc, dans le dessein de ternir son image et nuire à ses intérêts. Ces comptes ont été créés en Algérie et sont gérés depuis le voisin de l’Est, mais ils s’affichent sous des identités marocaines et créés à partir du Maroc.
Face à ce constat, Facebook a fermé plus de 130 comptes et 35 pages. Le régime algérien serait le bailleur de fonds des gérants de ces comptes à qui il vire de l’argent pour mener une guerre numérique au Maroc. Cette même guerre se mène sur Instagram. En tout, 11 000 faux comptes font la guerre numérique contre le royaume sur ce réseau social. D’après le rapport, les décideurs algériens financent à hauteur de 5500 dollars les annonces sur les deux sites de Facebook et Instagram.