Le président de la République de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune en visite au Pékin, en Chine n’a pas manqué de dire les mérites de l’Algérie.
En effet, selon le président, l’Algérie est une destination favorable aux investissements. « L’Algérie dispose aujourd’hui de plusieurs atouts et avantages qui font d’elle une destination d’investissement prometteuse dans des domaines vitaux, tels que l’agriculture, l’énergie, l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique », sans oublier les secteurs, du tourisme, des transports, des services, des énergies renouvelables et des infrastructures, et ce, grâce aux décisions et mesures que nous avons initiées pour libérer l’initiative et ouvrir la voie à la concurrence », a souligné le président Tebboune dans son message au Forum d’affaires algéro-chinois, lu en son nom par Ahmed Attaf, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
après avoir vanté autres atouts de l’Algérie, Tebboune a, en outre, exprimé le souhait d’une
amitié algéro-chinoise plus forte et solide et d’une coopération plus grande au mieux des intérêts communs des deux pays ».