Andy Delort a été l’invité d’une émission diffusée sur la chaîne sportive qatarie « Al-Kass ». Au cours de l’émission, il a abordé plusieurs sujets relatifs à l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, Djamel Belmadi, la France, le Maroc. Les détails dans cette édition du jeudi 23 novembre 2023.
En effet, au cours de l’émission, l’international algérien Andy Delort s’est confié sur plusieurs sujets. « Galtier est le meilleur entraîneur que j’ai côtoyé dans ma carrière, tandis que Belmadi est le meilleur entraîneur de l’histoire de l’équipe d’Algérie. Je vous fais une confidence. Lors de ma première arrivée en sélection nationale en 2019 à Qatar, j’avais quelques mèches sur mes cheveux. Cela n’a pas plus Belmadi qui m’a demandé vite de les enlever. Mais il savait bien que je suis un type sérieux », a-t-il affirmé dans ses déclarations.
En guise d’éloge envers son capitaine, le Fennec a affirmé : « C’est le meilleur joueur de l’histoire de l’équipe d’Algérie. Si vous me demandez qui d’entre lui ou Bennacer est l’actuel meilleur joueur de l’EN, je dis Riyad, bien qu’Ismael est aussi mon ami […] Je pense que Mahrez mérite largement le Ballon d’Or vu son excellente saison avec Manchester City ». Ajoute-t-il : « L’Algérie est l’équipe la plus forte en Afrique actuellement ».
Par ailleurs, le joueur s’est prononcé sur e parcours de l’équipe de France et celle du Maroc au cours de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. « J’étais de tout cœur avec la France. C’est tout à fait logique car je suis né en France. J’y ai vécu là-bas, je suis à moitié Français », a-t-il affirmé avant de poursuivre : « Outre la France, j’ai aussi soutenu le Maroc. J’étais très fier de son parcours. Ça m’a fait rappeler l’ambiance de 2019 lorsque nous avons remporté la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte ».