Deux joueurs franco-algériens figureraient dans les plans du sélectionneur français, Didier Deschamps. Il s’agit de Oussem Aouar et de Yassine Adli.
En effet, la fédération algérienne de football a du soucis à se faire puisque le technicien français, Didier Deschamps souhaiterait intégrer Oussem Aouar et Yassine Adli dans son effectif. Selon plusieurs sources, le champion du monde 98 voudrait les convoqués pour prendre part au rendez-vous de Qatar 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain.
A noter que ces deux joueurs qui évoluent respectivement à l’Olympique Lyonnais et au Milan AC sont candidats pour porter le maillot des bleus, informe Echorouk. Par conséquent ils ne joueront probablement pas pour les fennecs. Par ailleurs, cette alternative a été prise par l’entraîneur de France en vue de l’absence de Paul Pogba suite à sa grave blessure. Seuls Houssem Aouar et Yassine Adli peuvent remplacer La Pioche, selon lui.
Cette nouvelle, si elle se concrétise laisserait Djamel Belmadi sur la touche, lui qui espérait apporter du sang neuf à son équipe.
Consentement des deux joueurs acquis
Selon le même média, l’Algérie garderait ses chances d’amener Adli et Aouar à porter la tunique des verts. Les deux joueurs ont consenti de représenter l’Algérie sur le plan sportif.
S’il y’a un duo avec lequel Belmadi voudrait ajouter à son équipe c’est bien Yacine Adli et Oussem Aouar. Il y a également Rayan Ait Nouri qui joue en Angleterre chez la formation des Wolves. Dernièrement, les Verts ont vu la participation de sept nouveaux joueurs. Parmi eux, Anthony Mandrea, Akim Zedadka, Yanis Hamache, Abdelkahar Kadri. Ou encore Billel Omrani, Riyad Benayad, et surtout la star montante du club français de Nice, Bilal Brahimi.