L’équipe algérienne de tir sportif, composée de compétiteurs masculins et féminins, a brillé lors des Championnats d’Afrique en Égypte en remportant un total impressionnant de huit médailles. Parmi ces médailles, deux étaient en or, trois en argent et trois en bronze.
La performance remarquable de l’équipe algérienne a été soulignée par la qualification de trois de ses membres pour les Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris. Houda Chaâbi a décroché la médaille d’or dans l’épreuve du 10 mètres avec une carabine à air comprimé, devançant ainsi ses concurrentes égyptiennes, Rimès Khalil (argent) et Mya Majdi (bronze). Samir Bouchireb a également remporté la médaille d’or dans l’épreuve du 10 mètres avec un pistolet à air comprimé, tandis que Koceila Adoul s’est contenté de la médaille de bronze dans l’épreuve du tir à la carabine à air comprimé, également sur une distance de 10 mètres.
Ces Championnats d’Afrique de tir sportif, qui en sont à leur 16e édition, ont vu la participation de 250 athlètes représentant fièrement 15 pays. Parmi les nations présentes, on retrouve l’Algérie, l’Égypte en tant que pays hôte, ainsi que l’Angola, le Ghana, le Kenya, la Libye, la Mauritanie, la Namibie, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Tunisie.