Depuis quelques temps maintenant, l’Algérie a opéré un virage dans sa vision économique. Le pays dispose d’un énorme potentiel et divers domaines restent encore peu exploités. Les premières autorités ont l’intention de faire du pays un poids lourd du commerce mondial.
La pandémie du coronavirus est venue bouleverser tout un système. Les répercussions de la covid-19 sur les activités commerciales vont s’étaler dans le temps. Plusieurs nations ont mis en place des mécanismes de résilience et d’adaptation afin d’amortir les conséquences de la crise sanitaire du coronavirus.
L’Algérie prend les choses en main en ce qui concerne les conteneurs
L’Algérie n’a pas fait exception. Son économie n’a pas été épargnée par le coronavirus, ce qui a entraîné des pertes colossales pour le pays et une envolée de l’inflation. A la vue de cette nouvelle donne, l’Algérie a pris la décision de diversifier son économie. Les conteneurs jouent un rôle essentiel dans les échanges commerciaux au niveau international.
Sauf qu’actuellement, il ya une véritable pénurie de conteneurs ce qui entraîne son lot de conséquence pour le pays. Pour créer de nouvelles débouchées et remédier au manque de conteneurs, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné le lancement de la fabrication locale de conteneurs.
Il ressort que des dispositions seront prises afin de permettre à différents acteurs de se mettre ensemble pour fabriquer des conteneurs made in Algérie. Selon les experts économiques, le trésor algérien perd actuellement une grande quantité d’argent à cause de l’insuffisance des conteneurs.