Baromètre Orchestra a exhibé les destinations préférées des Français pour cet été 2023. Alors que la Tunisie et le Maroc se retrouvent dans le classement, l’Algérie brille par son absence. Les détails dans cette édition du mardi 1 août 2023.
Après l’épisode de la pandémie à coronavirus, les voyages ont repris peu à peu. Par conséquent, les touristes, les amoureux du voyage des vacances ont commencé par affluer vers les points de ventes voyages. C’est le cas des Français, qui sont nombreux à programmer leurs vacances en dehors du pays durant cet été, notamment vers les pays de la Méditerranée. Ce qui a permis d’avoir des 20 meilleures destinations des Français pour le mois de juillet 2023. Selon le Baromètre Orchestra réalisé chaque mois pour L’Écho Touristique, les ventes de voyages réalisées en France par les agences physiques et en ligne ont connu une hausse de 17 % sur les 3 premières semaines de juillet 2023 par rapport à la même période de l’année précédente.
Selon le classement, c’est la France métropolitaine qui prend la première place parmi les 20 destinations préférées des voyageurs français, avec une croissance impressionnante de 18 % des ventes par rapport à juillet 2022. Selon le Baromètre Orchestra, c’est la Thaïlande (12e place) qui a réalisé la meilleure performance en termes de croissance des ventes de voyages avec 174 % de hausse.
En Afrique, c’est la Tunisie (3e mondial) qui est à la tête de liste avec un taux de croissance de 21 % des ventes chez les voyageurs français. Le Maroc (7e place) arrive juste derrière l’Égypte (6e place). Le Maroc a réalisé une hausse de 13 % des ventes de voyages en France par rapport à 2022 et l’Égypte réalisé un bond exceptionnel de 89 % de ventes par rapport à juillet 2022. L’Algérie ne figure pas dans ce classement. D’ailleurs, c’est la Tunisie qui est l’une des destinations préférées des Algériens.
Baromètre Orchestra : Destinations préférées des Français – été 2023