Il ne reste plus qu’un mois pour le démarrage du prochain stage de l’équipe d’Algérie et de la double confrontation face au Niger ; lequel s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2024. A cet effet, certains cadres se trouvent, dans une situation moins enviable. Victor Lakhal pourrait être la surprise du chef.
Hicham Boudaoui reste pour l’heure le dernier des blessés. L’international algérien a rejoint, mercredi soir, son compatriote Youcef Atal à l’infirmerie de l’OGC Nice. S’il y a de la déception chez ces derniers, il y a aussi de la joie et de l’enthousiasme chez d’autres. Islam Slimani et d’Andy Delort ont tous les deux signé dans de nouvelles écuries. Le premier a quitté Brest pour Anderlecht et le second a rejoint Nantes en provenance de Nice.
Du côté de notre ailier droit, la sentence est malheureusement irrévocable. Adam Ounas, éloigné du rectangle vert pour une période de 2 mois pour blessure, est quasi-certain de louper cette fenêtre FIFA de mars prochain.
Atal et Boudaoui pourront néanmoins, sauf surprises, être présents au prochain stade de l’équipe d’Algérie. Les deux avant-centres algériens Islam Slimani et Andy Delort de leur côté devront gratter les minutes nécessaires afin d’arriver dans les meilleures conditions.