Dans un communiqué rendu public ce samedi, la prefecture de l’Herault a annoncé la fermeture de l’aéroport de Montpellier à une durée indeterminée à compter de ce 26 septembre 2022 dès suite d’un accident d’avion qui n’a d’ailleurs pas fait de victimes.
« Ce samedi 24 septembre 2022, vers 2 h 50, un avion de l’aéropostale (Boeing 737), chargé en fret en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier est sorti da la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio », lit-on dans le communiqué. A noter que le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a fait savoir qu’une enquête a été ouverte pour élucider les causes de ce crash. La même source indique que les « trois personnes présentes dans l’appareil sont indemnes ».
Cependant pour des mesures de sécurité « l’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu’aux vols commerciaux », informe la même source. Par conséquent, les vols depuis cette ville de l’hexagone seront, soit annulés soit reportés ou déroutés. Qu’en est-il pour les vols de et vers l’Algérie ?
Pour rappel deux compagnies desservent cet aéroport au départ d’Alger et d’Oran. Il s’agit d’Air Algérie et de Transavia qui ne prévoient pas dans leurs programmes des vols vers Montpellier les samedis. Les liaisons au départ et à destination de cet aéroport sont au menu les mercredis et vendredis pour la compagnie nationale et lundi et mercredi pour Transavia. C’est dire que si la situation perdure, les vols vers l’Algérie seront également impactés.