Le transport aérien sera de nouveau paralysé. En effet, le syndrome de la grève guètte l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry où plusieurs vols algériens sont programmés chaque semaine.
Selon le média français BFMTV, un préavis de grève a été émis par des agents de la sécurité de l’aéroport pour ce week-end. Ces agents, sont charger d’assurer le traitement des bagages en soute. Ainsi, cette grève est prévue du 13 au 15 août. De l’avis des syndicalistes, ce mouvement d’humeur sera suivie par 100% des agents de Hub-Safe. Ces derniers réclament une augmentation de leurs émoluments ainsi que le versement de la prime exceptionnelle relative à l’activité partielle de longue durée.
Par ailleurs, la dernière grève survenue à l’aéroport Roissy CDG avait impacté négativement car bon nombre d’algériens avaient perdu leurs bagages faisant les frais du mouvement social déclenché par les travailleurs du groupe ADP. « Ils ont gâchés mes vacances », témoignait alors un passager algérien dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Le même voyageur avait indiqué qu’il a été forcé d’acheter de nouveaux habilles en Algérie. D’après lui, aucune réponse ne lui a été donnée après réclamation pendant plus de 20 jours.