L’aéroport d’Alger n’a pas que des critiques négatives collées sur son dos. Les critiques positives sont également présentes. En effet, l’aéroport d’Alger s’est illustré au cours de ces derniers jours avec un geste fort. Ce geste a d’ailleurs reçu de vives salutations. Les détails dans cette édition du lundi 10 avril 2023.
En effet, l’aéroport d’Alger a lancé un registre de doléances afin d’améliorer son image. Ce qui a réjouis de nombreux voyageurs et acteurs du secteur de l’aviation pour sa transparence et son engagement à fournir des services de qualité. ” Dans le cadre d’une meilleure prise en charge des préoccupations des voyageurs, de l’élimination des failles et de l’amélioration des services, l’Aéroport d’Alger a mis à la disposition des voyageurs un registre des doléances. “, a écrit l’aéroport international d’Alger sur sa page Facebook.
” Nous informons nos aimables voyageurs que les registres des doléances sont disponibles au niveau de toutes les entrées des terminaux de l’Aéroport d’Alger et qui sont sous la supervision directe du Président Directeur Général. Ainsi, chaque voyageur peut déposer sa réclamation dans ce registre au niveau de chaque terminal. Il est à noter que ces réclamations feront l’objet d’un suivi périodique. Ce registre servira à enregistrer les différents manquements perçus, les conditions d’accueil, le suivi de la prise en charge des préoccupations et réclamations des voyageurs et à assurer l’interaction entre le voyageur et les services opérationnels de l’aéroport.”, détaille l’enceinte aéroportuaire algéroise.
Avec cette initiative, les voyageurs peuvent désormais signaler leurs préoccupations et leurs plaintes concernant les services offerts par l’aéroport directement au Directeur de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mohamed Salah Kaouach. Par ailleurs, ce registre permettra notamment à l’aéroport d’Alger de suivre de près les plaintes et les réclamations des voyageurs. Ce qui aura pour dessein de résoudre les problèmes de manière plus efficace et de prendre des mesures pour améliorer la qualité des services. Pour finir, les réclamations enregistrées dans le registre feront l’objet d’un suivi périodique afin d’assurer que les problèmes sont résolus et que les voyageurs sont satisfaits des solutions proposées, a souligné l’aéroport d’Alger.