La Toile s’enflamme au sujet de Beren Saat, l’actrice turque populaire en Algérie, à la suite de ces critiques par rapport au hidjab. On vous expose davantage d’informations dans cet article du 2 avril 2022.
En effet, les internautes en Algérie se sont insurgés suite aux propos tenus par l’actrice turque, Beren Saat, envers le voile (hidjab). Dans le détail, la jeune trentenaire s’était exprimée lors du Sommet mondial sur l’économie et le changement climatique tenu dans la capitale turque, Ankara.
Dans son allocution, Beren Saat a comparé un hidjab a une gomme qui raie la brillance et l’esprit lumineux de la femme. Une comparaison qui a rapidement suscité l’ire des individus de confession musulmane, dont les Algériens. Ces derniers s’en sont en effet pris à la belle brune. Cela, notamment du fait que celle-ci possède une réputation assez répandue sur le territoire algérien.
Effectivement, l’ensemble des réseaux sociaux en Algérie, particulièrement Instagram, ont vu circuler des tas de publications à ce sujet. Ainsi, les fans de la star des séries dramatiques turques ont exprimé leur mécontentement à l’égard des déclarations qu’elle a tenues publiquement. Ils sont nombreux à les décrire comme étant « purement islamophobes ».