La non qualification de l’Algérie à la coupe du monde continue de susciter de regrets chez les spécialistes du ballon rond.
A quelques heures du coup d’envoi de ce rendez-vous planétaire, le débat autour de l’absence de l’Algérie refait surface qui est considérée comme la meilleure nation africaine de football de ces 5 dernières années.
🎙️ | Jérôme Rothen :
« Mis à part le Sénégal, qui est privé de Sadio Mané, la meilleure nation africaine n’est pas à la Coupe du Monde. Si l’Algérie avait été présente, elle aurait contrariée certaines équipes. » pic.twitter.com/zWhJDhoPNE
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 18, 2022
En effet, les Fennecs ont enchaîné 35 matchs sans défaite entre août 2018 et janvier 2022. Cependant, depuis l’étranger notamment en France, cette non participation au mondial qatari ne cesse d’outré outre manche. C’est le cas de l’ancien international Jérôme Rothen qui dit regretté cette situation. « Mis à part le Sénégal, qui est privé de Sadio Mané, la meilleure nation africaine n’est pas à la Coupe du Monde », dit-il d’emblée durant son émission « Rothen s’enflamme ». Selon lui cet absent n’est autre que l’Algérie.
Poursuivant : « Par rapport à ce qu’ils ont mis en place avec Djamel Belmadi, l’Algérie a progressé dans les installations et le professionnalisme. Si l’Algérie était qualifiée, je ne dis pas qu’elle serait championne du monde, mais elle aurait contrariée certaines équipes ».
Pour rappel, la dernière participation à une coupe du monde pour l’Algérie remonte à 2014 au Brésil. Les Verts avaient atteint le stade des huitième de finale, éliminés alors par le futur champion du monde, l’Allemagne.