L’utilisation de la VAR en Algérie se précise. Dans une récente déclaration, Abid-Charef, président de la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA) a fait la grande annonce : l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage en championnat algérien à partir de la saison prochaine.
Championnat algérien : la VAR utilisée à partir de la saison prochaine
En effet, la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA), à travers on président, a annoncé l’utilisation de la VAR en championnat algérien à partir de la saison prochaine. Cependant, pour le moment, la date exacte n’a pas encore été fixée. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer l’utilisation de la VAR en championnat algérien à partir de la saison prochaine. La réunion a été marquée par la présence des représentants de la FIFA pour donner le coup d’envoi de l’utilisation de la technologie. On va faire en sorte d’homologuer le maximum des stades du pays pour pouvoir introduire la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage », indique le président de la CAF et ancien arbitre international, Mahdi Abid-Charef.
« Pour le moment, je ne peux vous donner une date exacte. Dès qu’on sera prêt, on va introduire l’assistance vidéo à l’arbitrage », a affirmé le même responsable avant d’ajouter : « la VAR sera d’un grand apport en championnat car elle va diminuer les erreurs d’arbitrage ».