Après l’annonce de l’ouverture des frontières avec l’Algérie le 05 juillet dernier, la Tunisie est ravi d’accueillir les touristes du pays voisin. Une décision vivement saluée dans son ensemble.
Avec 30% de visiteurs algériens chaque année, le tourisme tunisien était jusque-là incertain pour cette saison. En effet, les acteurs de ce secteur préparent à accueillir massivement les touristes algériens suite à une longue période de disette due à la propagation de la pandémie à Covid-19. Cependant, le président de la fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), ne cache pas sa joie.
Selon la radio Jawhara FM, ce dernier a qualifié cette annonce de « véritable délivrance pour le secteur touristique ainsi que pour toutes les activités touristiques ». Le même responsable a fait savoir que le nombre de reservations a considérablement augmenté surtout du côté de Sousse, Tabarka et Hammamet ajoutant que le marché algérien représente 9% du taux de reservations dans les hôtels en Tunisie.
Enfin Ahmed Bettaieb a laissé entendre que toutes les mesures ont été prises pour accueillir les touristes algériens dans de bonnes conditions.