La société nationale chargée de l’ensemble du transport ferroviaire (SNTF) en Algérie, annonce différents changements dans son programme.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, elle informe à ses clients que des pérturbations, notamment dues à un transport exceptionnel qui traversera la voie ferrée dans la zone d’El Hamma, seront subies ce vendredi 15 juillet, à partir du port d’Alger.
Les lignes touchées par ces perturbations
En effet, la même source indique que la programmation de l’ensemble des départs et des arrivées sera effectuée sur place plus précisément au niveau de la gare d’Hussein Dey. Pour ce vendredi, il y’aura des trains entre Alger et Thénia, El Affroune mais aussi à Zeralda. De plus, le Train aéroport Houari Boumediene – gare d’Agha, est « exceptionnellement supprimé » pour la journée.
La circulation reprendra à la normale ce samedi
Le communiqué ajoute que les trains régionaux et les trains grandes lignes seront opérationnelles comme en temps normal à partir des gares d’Agha et d’Alger. Des bus seront là, par ailleurs pour assurer le transport des deux derniers gares en question.
Enfin, la SNTF rassure ses voyageurs en annonçant que la circulation reprendra à la normal dès ce samedi 16 juillet.
La SNTF précise aussi que la circulation des trains de façon habituelle reprendra dès demain, samedi 16 juillet 2022.