La compagnie nationale aérienne marocaine à savoir la Royal Air Maroc va relancer une liaison avec l’avion ATR72-600 qui offre 12 sièges en classe Affaire et 58 en classe économique.
Notons que cette liaison lancée fin décembre dernier avait été suspendue en Mars. Cependant, les choses semblent revenir à la normal cela pour le grand bonheur des passagers de la liaison Casablanca-Tenerife.
Soulignons que les vols partiront de Tenerife Sud les vendredis et dimanche à 18 h 55 à destination de Casablanca. Mieux l’atterrissage dans la capitale économique est prévu pour 21 h 40, heure locale. Cest à partir du 2 novembre que démarre la saison hivernale, des vols au départ de Tenerife Sud vers Casablanca.
Ils seront même organisés les jeudis et samedis à 12 h 25. En ce qui concerne l’arrivée à Casablanca, elle est prévue pour 16 h 10, heure locale. Quant aux vols retour depuis l’aéroport Mohammed V, ils seront programmés les jeudis et samedis à 09 h 25 et arriveront à Tenerife Sud à 11 h 35. Idem pour les vols du vendredis et dimanches de 14 h 55 avec pour un atterrissage à Tenerife Sud à 18 h 10.
« La liaison avec Casablanca est stratégique, non seulement sur le plan touristique mais aussi commercial et économique. Royal Air Maroc, à travers son « hub » à Casablanca, nous fournit également des liaisons avec l’Amérique du Nord ou le Moyen-Orient… », a indiqué David Perez PDG de Tenerife Tourism. Il a également souligner que « Royal Air Maroc est un “partenaire” stratégique qui vient de rejoindre l’alliance One World, également très importante pour l’île ».
Éviter de prendre ces avions c’est dangereux, surtout avec des pilotes qui se drogue.