Publicité

La prière dans les écoles irrite les Français

AccueilDiasporaLa prière dans les écoles irrite les Français

Après avoir porté le hijab et les abayas, une nouvelle polémique s’est propagée en France, à cause des prières musulmanes. Interprété par des élèves pendant la pause déjeuner dans cinq écoles de Nice, France.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a dénoncé les prières des élèves dans les écoles. Il a également envoyé un e-mail à la Première ministre française Elisabeth Bourne, dans lequel il évoque « plusieurs faits très graves ». Les raisons de ce problème remontent au 16 mai et au 5 juin. Notamment lorsqu’un groupe de 10 élèves de CM1. Trois autres personnes d’une autre institution accomplissent leurs prières pendant leur pause déjeuner dans leur cour d’école.

Par ailleurs, le 8 juin 2023, un autre étudiant, appartenant à un établissement tiers, a décidé de postuler. Organisant une minute de silence en commémoration du Prophète Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et a invité ses compagnons à y participer. Le Maire de Nice, dans sa lettre, mentionne cinq institutions impliquées dans ces prières. Comprenant trois écoles primaires, un collège et un lycée.

Le ministère français de l’Éducation nationale a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de ce comportement et en tirer les conclusions utiles. De plus, les parents des élèves participants seront invités à la prière par les directeurs d’école et les équipes académiques.

Lire aussi :  Immigration en France : le ministre Olivier Dussopt se dit pour, pour cette raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici