Maghrebactu-Il n’est plus un secret pour personne que depuis quelques années le Maroc et l’Algérie connaissent une crise diplomatique sans précèdent. Plus les jours et semaines passent et plus cette crise nous livre une nouvelle épisode. Suivez à travers cette ligne le nouveau chapitre de la crise entre le Maroc et l’Algérie
Le mano mano entre le Maroc et l’Algérie se poursuit. En effet, les Forces armées royales (FAR) ont créé en début d’année un commandement rapproché pour la zone militaire située dans l’est du Maroc, face à la frontière avec l’Algérie. « La création de cette entité a pour objectif d’assurer la cohérence du commandement, du contrôle et du soutien des composantes terrestres, aériennes et maritimes des FAR », souligne une source. Signalons que la création de cette zone militaire est censée donner aux forces armées marocaines « plus de souplesse et de liberté d’action nécessaires à l’accomplissement des différentes missions ».
Inaugurée il y a cinq ans, la « zone est », divisée en trois secteurs, était jusqu’ici dirigée depuis Rabat par l’état-major général des forces armées marocain…
Nous vous revenons dans nos prochaines éditions pour la suite de l’info