L’Autorité de contrôle de l’audiovisuel a demandé à la télévision publique d’apporter des éclaircissements sur une scène de la série « Al-Dama », diffusée pendant le mois sacré.
Et le communiqué de l’autorité de contrôle précise que la télévision algérienne devrait apporter des éclaircissements sur une scène dans laquelle « le nom d’un mouvement séparatiste classé comme organisation terroriste » a été mentionné dans l’une des scènes du premier épisode de la série. Il s’agit ici de la phrase « le Mac » qui se trouvait sur les murs d’une des rues de Bab al-Wadi, qui est apparue lors du tournage de la scène.
Dans son premier épisode, à 19h45, l’autorité de contrôle a enregistré une scène montrant un mur dans l’un des marchés de Bab al-Wadi dans la capitale, avec le nom d’un mouvement séparatiste classé terroriste écrit dessus. Le même communiqué ajoute que l’autorité de contrôle prendra « les mesures nécessaires à la a lumière des éclaircissements apportés par la TV.
La polémique de la série a atteint la coupole du Parlement, où le député Abdullah Ammari Al-Khamis a adressé des questions verbales au ministre de la Communication, Muhammad Bouslimani, sur ce que certaines chaînes diffusaient des séries montrant « encourager le vice, la toxicomanie et les hallucinogènes ».