Hanane Béchir est l’une des journalistes les plus suivies en Mauritanie. La jeune femme fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux car elle a fixé le prix de sa dot pour le mariage. Son annonce a suscité de nombreux commentaires.
La Mauritanie connaît actuellement un phénomène social sans précédant. En effet, la notion de dot est entrain de subir une profonde mutation avec une revue à la baisse notoire. Cette tendance fut popularisée tout récemment par Mint Bouamatou, la fille de Mohamed Ould Bouamatou qui est considéré comme l’un des hommes les plus riches de la Mauritanie.
52 euro pour doter Hanane Béchir
En effet, Mint Bouamatou avait fixé le la valeur de sa dot à 20000 Ouguiya environ 52 euro. Cette initiative de la fille du richissime Ould Bouamatou avait marqué toute la Mauritanie. C’est ainsi qu’Hanane Béchir a décidé de marcher dans les pas de Mint Bouamatou.
Ainsi, le montant de sa dot s’élève aussi à 52 euro. La journaliste dira qu’elle agit ainsi pour respecter les valeurs islamiques et suivre la nouvelle tendance vertueuse vulgarisée par la famille Bouamatou. Les prétendants risquent de se bousculer pour demander la main d’Hanane Béchir.