Le Chef du parti « Debout la France », candidat à l’élection présidentielle française de 2022, Nicolas Dupont-Aignan vient de demander le retrait de la France de l’espace Schengen. A noter que sa demande faire suite aux dernières émeutes que la France a connu après la mort du jeune Franco-Algérien Nahel. Les précisions à travers cette édition de ce vendredi 14 juillet 2023.
Très grand opposant aux migrants, surtout Africain Nicolas Dupont-Aignan ancien candidat à l’Élysée vient de mettre sur la table son projet du retrait de la France de l’espace Schengen. En effet, pour ce dernier les émeutes qui ont eu lieu ces dernières années en France ont pour origine le nombre excessif de migrants qui arrivent en France. « Il y a un problème d’immigration évident ».
En à en croire Nicolas Dupont-Aignan « il y a une population sous une autre culture et civilisation qui est arrivée en masse et qui n’a pas réussi à s’intégrer dans la société française ». « Maintenant, il faut faire quoi ? » se demande t-il. « Il faut bloquer l’immigration. Je suis le seul à demander le rétablissement des frontières nationales et la sortie de Schengen », souligne ce dernier sans vraiment reconnaitre que« toute la classe politique française était opposée à l’idée ». « Il faut rétablir les frontières nationales ». « Il faut dire la vérité aux Français : on ne peut pas avoir des frontières ouvertes avec Schengen et ne pas avoir d’émeutes en France »