Avec les mouvements idéologiques qui se développent actuellement en Afrique, toute opportunité est saisie pour remettre en question le rôle de la France en tant que puissance colonisatrice. Lors de la conférence internationale sur le thème « Néocolonialisme : la violation des droits de l’homme et l’injustice » à Bakou, Youcef Houri, conseiller du ministre algérien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a exposé avec véhémence les méfaits de la France envers l’Algérie.
La France n’a pas le droit de donner des leçons sur les droits de l’homme. C’est ce que l’on peut retenir de l’intervention du conseiller. « La France veut donner des leçons à tout le monde en matière de droits de l’homme et de droit international. Mais c’est le dernier pays de notre planète qui puisse le faire. Elle n’a pas le droit de donner des leçons en ce qui concerne les droits de l’homme », a déclaré Youcef Houri, conseiller du ministre algérien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
« Les Français ont tué 45 000 Algériens en mars 1945 et 230 autres dans la ville de Constantine en 1952. En 1961, 300 Algériens ont été assassinés à Paris. Le génocide était perpétré contre les enfants, les femmes, les personnes âgées, dans son ensemble contre tout le monde. La France massacrait le peuple algérien en utilisant toutes les armes interdites », ajoute Youcef Houri, parlant de la politique génocidaire de la France contre l’Algérie.
La France utilise comme façade :
la démocratie, les droits de l’homme, la liberté d’expression etc…….
Mais tout le monde connaît son vrai visage, à la solde d’Israël et sous la coupe des USA.
Aussi menteur que les français ça n’existe pas, demandez aux anglais et aux Allemands ils vous le diront, les français sont considérés comme menteurs, hypocrites, bloffeurs et mythomanes.