Fin des vacances ! Le gouvernement de Emmanuel Macron reprend les activités. Et déjà plusieurs dossiers son d’actualité : la mort du garçon de 10 ans et la canicule de faire vivre l’enfer sur terre au français.
De mal en pire ! En France, le crâne des habitants risque de donner le fumet de la fumée. Et pour cause, la canicule persistante. Pour ce mercredi, 19 départements sont en vigilance rouge sur une diagonale allant du Gers jusqu’à l’Ain et 37 autres en vigilance orange sous une ligne allant de la Vendée au Bas-Rhin. A en croire l’institut météorologique, mardi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée dans l’Hexagone après un 15 août.
« Une vague de chaleur durable et intense s’est installée sur les deux tiers sud du pays. Elle revêt un caractère remarquable voire exceptionnel dès à présent en vallée du Rhône et sur le sud du Massif central, puis progressivement en Occitanie et jusqu’à l’ouest de l’Aquitaine », relève Météo France. Selon l’institut, les températures maximales pourront atteindre 40 à 42°C, voire localement plus, avec des probables records à la clé.