Lundi, un média français a engagé un religieux d’origine marocaine pour justifier la décision d’empêcher l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré pour sa joueuse algérienne, Gwen Hajjam, de disputer le match du club des Rams.
L’entraîneur Kombouaré avait affirmé que l’interdiction servait le défenseur Hajjam, car sa participation à un match officiel alors qu’il était à jeun était nocive pour sa santé.
Et le journal « L’Equipe » s’est adressé à l’imam de la ville de Bordeaux, Tariq Obero, et lui a demandé à ce sujet, et il a répondu : « On ne jeûne pas pour mortifier ou affaiblir le corps. (Le jeûne) ne doit pas nuire à la santé et s’adapter à la pénibilité du travail. Vous devez avoir l’intelligence du compromis, nous sommes des personnes, pas des robots.
Ce harcèlement est dans l’intérêt de Coach Kombouaré, ainsi que de la Fédération française de football, qui a empêché les clubs d’arrêter les entretiens officiels pour l’iftar des joueurs musulmans. L’ancien joueur sénégalais, Demba Ba, avait fait allusion au racisme de l’entraîneur Kombouaré. Quant à l’argument selon lequel le jeûne du Ramadan est destructeur pour le corps, le joueur Karim Benzema a fait un match héroïque pour son équipe espagnole, le Real Madrid, et a marqué trois buts. en seulement sept minutes alors qu’il jeûnait.