Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, est sanctionné par la FIFA pour six mois suite à des infractions au Code disciplinaire lors d’un match de la Coupe du Monde Féminine U-20.
Samuel Eto’o sanctionné par la FIFA
Depuis son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o fait face à de nombreux défis. Désormais, il doit aussi composer avec une sanction sévère de la FIFA. L’ancien attaquant du FC Barcelone a été interdit de participer aux matchs des équipes représentatives du Cameroun pendant six mois.
Une sanction liée à la Coupe du Monde U-20
La FIFA reproche à Eto’o d’avoir enfreint les articles 13 et 14 de son Code disciplinaire lors du match Brésil-Cameroun du 11 septembre 2024, en Coupe du Monde Féminine U-20. Cette interdiction l’empêche d’assister à tous les matchs impliquant des équipes de la FECAFOOT, toutes catégories confondues.
Cette suspension marque un nouveau tournant dans la carrière d’Eto’o à la tête du football camerounais. Sa gestion future sera scrutée de près, alors qu’il doit maintenant affronter cette période de sanctions.