La Fédération Internationale de Footbal (FIFA) a dévoilé sa liste des cinq joueurs africains émergents les plus talentueux et les plus prometteurs. Ces derniers seront surveillés lors des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026.
À la veille des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026, la FIFA a dévoilé une liste de cinq jeunes joueurs africains les plus en vue sur la scène internationale. Cette liste est composée de joueur du Sénégal, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Le Maroc est honoré par Abde Ezzalzouli.
Selon la FIFA, Abde dégage plein de potentiel. « Rapide, habile et à l’aise des deux pieds, l’ailier a rejoint l’équipe B du FC Barcelone en 2021, en provenance d’Hércules. Il a ensuite passé la saison 2022/23 en prêt à Osasuna, où il a marqué six buts en 34 matchs. En septembre 2023, il a signé au Real Betis », écrit la FIFA sur son site officiel.
En outre, « Abde Ezzalzouli était le capitaine de la sélection marocaine lors de la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations U-23 de la CAF au début de l’année. Il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives lors de la victoire des Lions de l’Atlas qui se sont ainsi qualifiés pour les Jeux Olympiques de 2024 », ajoute la FIFA.
Voici le Top5 des joueurs africains émergents les plus talentueux selon la FIFA
- Abde Ezzalzouli (Maroc)
- Abdul Fatawu Issahaku (Ghana)
- Gift Orban (Nigeria)
- Pape Matar Sarr (Sénégal)
- Abakar Sylla (Côte d’Ivoire)
Pour l Algérie ya personnes hhhhh
Je crois qu’on est vomit par les pays africains et la CAF marocaine.wellah sincèrement on doit évoluer dans un autre continent.a chaque fois les dés sont joués contre nous
Il faut que vous accusiez le Maroc à tout moment et pour n importe qu’elle raison ! Vous êtes pathétiques
Bonjour, c’est ce qu’ils disent mais ça veut pas dire que ces joueurs là vont percer en sachant que l’Algérie c’est pas un joueur, c’est plusieurs