L’affaire relative aux maillots de la RS Berkane connaît de rebondissement. La Fédération Algérienne de Football (FAF) serait accusée pour des faits de « contrefaçon » de maillots du club marocain. Les détails dans cette édition du mardi 23 avril 2024.
Contrefaçon” de maillots de la RS Berkane : La FAF sur le banc des accusés
Effectivement, la société Victory Service Company, détentrice de la marque Bang Sports qui fournit les équipements à la RS Berkane, a réagi par le biais d’un communiqué de son avocat. Elle y dénonce les actions de la Fédération Algérienne de Football (FAF), les qualifiant d’« irresponsables », et les accuse de « contrefaçon » des maillots du club.
Pour rappel, devant le refus des autorités algériennes d’autoriser le maillot habituel de Berkane, comportant une carte du Maroc incluant le Sahara Occidental, considéré comme un État indépendant par l’Algérie, la FAF a proposé un nouveau design de maillot à la RSB spécialement pour ce match, avec notamment le drapeau du Maroc à la place de la carte.
L’entreprise a donc demandé à la FAF de retirer les maillots modifiés et de fournir à l’équipe de la RS Berkane les maillots originaux validés par l’entreprise et la CAF. L’avocat de la société a même évoqué la possibilité de saisir les instances judiciaires internationales pour obtenir réparation des préjudices subis du fait de cette contrefaçon.